Pour avril 2017, anniversaire de la naissance d’Ella Fitzgerald, le projet est formé d’un sextet avec la rythmique French Sumo , les cuivres Olivier Temime sax et Ronald Baker trompette, le vocal revenant évidemment à Michele Hendricks qui a réalisé un CD récemment en hommage à cette immense dame.
Michele Hendricks, née d’un père virtuose du « scat » et du style « vocalise » qui la mit sur scène encore enfant, compte parmi les seules artistes habilitées à signer cet hommage. En premier lieu parce qu’elle connaît en profondeur tous les secrets du chant de jazz pour l’avoir beaucoup pratiqué, aux côtés de quelques musiciens de premier plan, de Stan Getz et Art Blakey à Herbie Hancock et à divers groupes dirigés par Jon Hendricks, son père. En second lieu parce qu’à certains égards elle est une des seules héritières d’Ella Fitzgerald, dans la diversité de ses talents.
2 réponses sur “Ella, 100 ans”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Bonjour
Prévoyez vous un concert en hommage à Ella ?
Cordialement
Michèle
Bonjour, oui en Avril 2017 une série de concerts en sextet dont un confirmé le samedi 1 Avril à La Croisée des Arts de St Maximin (84).
Cordialement Jean Paul Artero